17e sommet Sommet USA – Afrique / OLIGUI NGUEMA à la conquete des investisseurs: le Gabon un Eldorado économique pour les américains ? 

Le Président de la République Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a participé à la cérémonie officielle d’ouverture du 17e sommet des affaires États-Unis – Afrique à Luanda, en Angola. Un dialogue de haut niveau au cours duquel, il a exprimé sa volonté d’initier des collaborations gagnant-gagnant avec les États-Unis. C faisant, il a mis en avant les initiatives de transformation structurelle de l’économie nationale gabonaise et a valorisé les projets destinés à attirer davantage d’investissements directs étrangers au Gabon.

Présentés par le président angolais,João Manuel GONÇALVES LOURENÇO comme regorgeant d’énormes potentiels, les discussions ont porté sur des secteurs clés tels que l’agro-industrie, l’énergie et les mines et les infrastructures. Des sujets sur lesquels le Chef de l’État et du gouvernement n’a pas manqué de faire la promotion d’un Gabon plus que jamais ouvert aux partenariats gagnant-gagnant, dans le respect de sa souveraineté. 

En effet, le Gabon a entamé le développement de projets agricoles pour booster l’économie gabonaise et aller de manière progressive vers une autosuffisance alimentaire. Par ailleurs, le président de la République s’est lancé dans un vaste chantier de modernisation des infrastructures tant urbaines que dans les secteurs technologiques et numériques où les discussions se poursuivent. 

Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a également souligné l’importance de la transformation locale des ressources gabonaises pour créer de la valeur ajoutée et des emplois, tout en respectant la souveraineté du pays. Cette approche vise à établir des partenariats solides et durables avec les États-Unis et d’autres pays africains. 

spot_img

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici