Gabon: le prophète Emmanuel NDZOMA en liberté provisoire en attendant son procès

[E]n détention à la prison centrale de Libreville depuis septembre 2022, pour des faits de charlatanisme, fausses prophéties et « inoculation » d’une miraculeuse grossesse de 3 mois à dame Hulda MBENGA, une gabonaise supposée être stérile, le prophète Emmanuel NDZOMA a été mis en liberté provisoire vendredi 17 février 2023 aux alentours de 16 heures.

«Le prophète des nations est bel est bien libre depuis cet après-midi», s’est réjoui un membre de sa famille au micro de Gabon actu. «Il a été en liberté provisoire suite à une demande formulée par ses avocats conseils», a renchérit Lionel ENGONGA, le président de SOS Prisonniers, à nos confrères, soutenant que le fondateur et dirigeant de l’église Synagogue des nations n’a jusque-là pas été jugé en raison de la grève des magistrats.

Cité par “Gabonactu”, l’un des avocats d’Emmanuel NDZOMA, Me Jean Paul MOUMBEMBÉ a laissé entendre que l’homme d’église, qui ignorer les raisons de sa détention préventive, passait son temps à lire la bible dans sa cellule. Pour autant, l’homme d’église n’est pas encore totalement tiré d’affaire. Suite au scandale déclenché par cette affaire, le ministère de l’Intérieur avait ordonné la fermeture de son église à titre conservatoire.

En effet, si les ouailles d’Emmanuel NDZOMA, qui jubilent depuis la sortie de leur « champion », continuent de crier au complot orchestré par des jaloux saboteurs du succès fulgurant du jeune tribun (sic), il y’a cependant que seule la démonstration de son innocence dans le cadre d’un procès en bonne et due forme pourra définitivement faire toute la lumière sur cette affaire.  

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire