[L]a nuit du mardi 7 mars 2023 restera comme une des nuits les plus sombres dans les mémoires des habitants de Mitzic. Durant cette nuit, Matić, élève en classe de terminale en plein baccalauréat blanc provincial, a été retrouvé mort, poignardé avec une barbarie moyenâgeuse.
D’après une source proche du défunt qui a requis l’anonymat, l’histoire prendrait sa source quelques mois avant. Lorsque, arrivé sur Mitzic pour poursuivre ses études, Matić va se lier d’amitié à une fille alors que celle-ci sortait d’une relation avec un partenaire réputé agressif, Boucharelle A.N, fils d’un surveillant au lycée public Moïse NKOGHE MVE de Mitzic.
Des jours avant le malheureux événement, Boucharelle, refusant d’accepter la rupture et harcelant toujours la jeune fille, en serait venus aux mains avec Matić. Après cet incident, il aurait déclaré «Matić a le manquement, mais ça ne va pas s’arrêter là, il verra. S’il pense que la bagarre là est finie, il ment», en guise de ce qui ressemble à une préméditation.
Pendant la journée macabre du 7 mars 2023, après l’épreuve d’histoire géographique du Baccalauréat blanc qui était alors en cours, l’ex jaloux aurait demandé à Matić de se parler dans le but de régler le différent de manière pacifique. Celui-ci lui demandera d’aller chez lui, pas très loin et de l’attendre le temps qu’il change ses vêtements.
De retour de la chambre, Boucharelle A.N, rancunier et jaloux, lui aurait asséné un coup avec une bouteille sur la tête, avant de continuer, à l’aide d’un couteau, sur le corps déjà étalé de Matić, d’asséner des coups.
Poussé par un instinct de survie, la malheureuse victime trouvera la force de courir, le corps troué, jusqu’au premier bar après le lieu sinistre où est située son habitation, criant «aidez-moi ! Aidez-moi !»
La brigade de gendarmerie serait venue simplement constater le décès. Aussi, faisant preuve de promptitude, le procureur de la ville d’Oyem, s’est saisi de l’affaire et a ouvert une enquête. Au moment de la mise en ligne de cet article, plusieurs personnes continue d’être entendues et le présumé coupable Boucharelle A.N a été identifié et arrêté hier aux environs de 10 heures par les services compétents.
Aujourd’hui, celui-ci serait passé aux aveux, mais refuserait pourtant de livrer ses complices. Car selon les éléments de gendarmerie et les témoignages populaires, le jeune homme aurait été incapable de faire ce coup tout seul. Connaissant sa victime et surtout l’issue de leur précédente bagarre, il aurait eu recours à de l’aide pour ce qui est son “retour”. Mais pour le moment, il reste muet comme une tombe sur ce sujet.