[A]rrivé en France par le canal de Fabrice DO MARCOLINO, manager général adjoint des panthères, où il a passé des tests dans plusieurs clubs de l’élite française depuis le mois de janvier. Au terme de ces essais, l’ancien défenseur de l’US Bitam, s’est engagé en qualité de stagiaire avec le club de L1 francaise AJ Auxerre.
Le défenseur international espoir gabonais de 18 ans, n’aura finalement pas mis longtemps avant de mettre d’accord les dirigeants de l’AJ AUXERRE. Le club qui a vu passer bon nombre de Gabonais parmi lesquelles Rémi EBANEGUA, Henry Junior NDONG NGALEU, Johan OBIANG, et qui a dans son écurie de recrutement, Fabrice DO MARCOLINO, a été celui qui a finalement retenu l’attention de l’international espoir avec à la clé, un contrat d’un an à compter du premier juillet 2023, soit pour la saison 2023-2024.
Au passage, le jeune défenseur gabonais, capable d’évoluer dans l’axe et en position d’arrière latérale droite, avait également convaincu la formation du FC Lorient en ligue 1 francaise, avant de faire le choix de devenir auxerrois. Pour l’heure, il s’agira pour Fausther AWORET de préparer la double confrontation contre le Cameroun avec la sélection espoir du Gabon dont il est un élément essentiel. La suite en club devrait être de s’imposer pour s’installer dans la durée.