[E]ntreprise sociale, le fournisseur d’accès internet, Moov Africa Gabon Telecom s’est tenu, ce 6 avril 2023, auprès de la communauté catholique, qui célèbre le carême, qui s’achève ce 7 avril 2023. Pour témoigner de son intérêt à son endroit, c’est avec des mains pleines de présents et le cœur plein de bonté que la délégation de la maison de téléphonie mobile s’est présentée à la mission catholique de la vallée Sainte-Marie, sise à Libreville. Une visite agréable pour les ecclésiastiques qui n’ont pas manqué de témoigner toute leur gratitude, alors qu’à Moov Africa Gabon Telecom l’on assure que ce don ne sera pas isolé.
Box WiFi et vivres en tous genres, voilà ce que constituait le don effectué cet après-midi à l’église catholique. De quoi mettre du baume aux cœurs des serviteurs de l’église, en ce jeudi saint, qui marque l’ouverture du créneau pascal. C’est donc sur une note de satisfaction, que la maison catholique clôturera cette période de carême, ce vendredi 7 avril.
En témoigne, le coordonnateur des médias catholiques, l’Abbé Serge-Patrick MABICKASSA, par ailleurs, Directeur de la maison catholique des médias qui n’a pas caché que «c’est avec joie que nous recevons ce don». Lequel devra permettre aux fidèles de suivre les cultes et à l’église de réaliser des émissions. Mais plus encore «de continuer l’œuvre qui a été entreprise par beaucoup de fidèles», celle de prendre soins des «personnes défavorisées».
Pour l’entreprise sociale qui initie pour la première fois cette rencontre, tout le bonheur réside dans l’idée que son don est d’une réelle utilité pour celui qui le reçoit. Pour Léa SEKY OLOUNA, responsable de division communication institutionnelle et relations publiques de Moov Africa Gabon Telecom, cet acte par lequel l’entreprise a tenu à se distinguer cette année veut «servir à Calitas ainsi qu’au maximum de personnes dans le besoin». Non sans émettre l’espoir que «ce geste soit multiplié et répété».
Si « un » appelle « deux », il ne serait donc pas inopportun que le leader de la téléphonie mobile ancre cette pratique dans son lot d’actions sociales annuelles pour le compte des années à venir. Et au regard de la satisfaction exprimée ce jour par les bénéficiaires, il ne fait aucun doute qu’ils seraient davantage appréciés.