Ce mardi 11 avril 2023, une délégation de l’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa Gabon Telecom, a effectué un don de «denrées essentielles». Entre autres composantes celui-ci, d’importantes quantités de pâtes alimentaires, du riz, de la farine, du lait, du sucre, du café, des boîtes de tomates, des dates (…). Des denrées qui serviront à la coupure quotidienne du jeûne du ramadan pour les fidèles de cette communauté religieuse. Les vivres ainsi offerts ont été listés par les représentants de la communauté musulmane du Gabon elle-même.
À travers ce geste, le leader national de la téléphonie mobile témoigne son soutien à la communauté musulman en cette période de Ramadan. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de cette entreprise. Mais surtout pour l’entreprise sociale, une marque de respect à l’endroit des différentes confessions religieuses, auxquelles appartient son personnel.
Les denrées alimentaires réceptionnées des main du Vice-président du Conseil supérieur des affaires islamique du Gabon (CSAIG), Malem TIJANI, seront redistribuées dans les mosquées du cap Santa Clara, Belle vue 2 et dans des associations d’orphelins. Et pour témoigner de leur gratitude envers leur donateur, Malem TIJANI a commandé une prière afin de «bénir ce don, bénir votre entreprise». Non sans les remettre en les mains de Dieu espérant «que Dieu vous récompense qu’il vous rende ça aux centuple comme il sait le faire qu’il fasse que votre entreprise soit prospère» a-t-il déclaré.
Pour rappel, ce don n’est pas le premier du genre pour l’entreprise. En effet, le 06 avril dernier, l’opérateur de téléphonie mobile s’est rendu à la maison catholique où elle s’est distinguee dans le même élan de générosité. Par ces actions, la volonté de Moov Africa Gabon Telecom est d’accompagner l’ensemble des confessions religieuses du pays dont la plupart de ses employés sont membres, dans leurs moment de communion et de jeûne.