[C] 22 mai 2023, à son siège sis à l’immeuble Gabon mining logistics (centre-ville de Libreville), Airtel Gabon a lancé la campagne “Au-delà de l’imagination”. Une campagne qui a but d’inspirer la jeunesse africaine. En lançant ce nouveau concept, (Reason to imagine en anglais), l’opérateur de téléphonie mobile part du principe que sur le continent africain, l’imagination joue un rôle catalyseur. Cette campagne se veut une célébration l’énergie, la créativité et l’innovation de la jeunesse du continent, et renforce le statut d’Airtel-Africa en tant que facilitateur des ambitions des jeunes, quels qu’ils soient.
Au chapitre illustratif des initiatives d’Airtel-Africa pour la promotion des jeunes talents africains, et l’expertise dans les secteurs de l’éducation, du sport et de l’innovation, figure en bonne place le récent parrainage de l’opérateur de téléphonie mobile pour l’émission “The Voice Africa”. Un programme qui met en avant des talents musicaux africains exceptionnels dans une émission qui comprend également un panel de coachs et d’animateurs de télévision de haut niveau. L’un des 100 talents sélectionnés sera finalement couronné “la voix de l’Afrique” lors d’une émission en direct actuellement diffusée sur des chaines de télévisions gratuites à travers le continent et sur Airtel TV.
«Il est bien connu que les jeunes sont essentiels à la réalisation du potentiel de l’Afrique. Plus de 60% de la population africaine a moins de 25 ans, et l’autonomisation de cette nouvelle génération pourrait transformer l’avenir du continent. À travers cette campagne, nous réaffirmons l’engagement d’Airtel-Africa à faire progresser les jeunes africains en leur fournissant la connectivité nécessaire pour transformer chaque situation en opportunité», a déclaré Segun OGUNSANYA, directeur général du groupe Airtel-Africa. «Un Gabon performant c’est non seulement une jeunesse formée, mais surtout une jeunesse que l’on accompagne afin que cette dernière puisse exploiter pleinement tout son potentiel», a, quant à lui, déclaré Thomas Herbert GUTJAHR, directeur général d’Airtel-Gabon.
La plus ambitieuse des campagnes lancées par Airtel-Africa à ce jour, “Au-delà de l’imagination” comprend une série de publicités télévisées et une combinaison de supports de communication créatifs et imprimés, en ligne, en affichages extérieurs et mobile, spécifiques au marché. Elle laisse entrevoir un champ illimité et infini de possibilités d’actions avec la maison de téléphonie mobile. Mais là encore, seul l’avenir sera témoin de la grandeur de l’imagination de la jeunesse africaine, partenaire de choix d’Airtel Afrique.
MEZ