Présidentielle et législatives: fixées au 2 septembre 2023?

[L]es élections professionnelle et législatives seraient reportées au 2 septembre 2023. C’est du moins, ce que croit savoir le « très introduit » Jeune Afrique. Citant des sources au palais Rénovation (présidence de la République), l’hebdomadaire panafricain révèle que l’ouverture de la campagne électorale des deux scrutins serait fixée au 19 août prochain pour une durée de deux semaines. Pour l’heure, les canaux usuels n’ont pas confirmé cette information. En l’occurrence, le ministère de l’intérieur et/ou la Cour constitutionnelle.

Selon la loi fondamentale, le scrutin présidentiel peut être reporté jusqu’à six (6) mois en cas de force majeure. En attendant la confirmation ou démentie de cette révélation de Jeune Afrique, commentaires et supputations vont bon train; aussi bien dans les milieux populaires que dans les salons feutrés. Selon nos informations, le ministre de l’Intérieur a été auditionné à l’Assemblée nationale ce mardi 6 juin; audition au cours de laquelle il a annoncé la prolongation des opérations d’enrôlement sur les listes électorales jusqu’au 11 juin 2023.

Les regards sont désormais tournés vers Lambert-Noël MATHA et Marie-Madeleine MBORANTSUO, seuls à même de fixer l’opinion. Mais nul doute qu’une communication officielle tombe sous peu. Peut-être au prochain Conseil des ministres ? Croisons les doigts…

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire