Ali BONGO inaugure le centre de pêche de Mayumba

[E]n tournée Républicaine dans la province de la Nyanga, Ali BONGO ONDIMBA s’est notamment rendu à Mayumba où il a inauguré le nouveau centre de pêche. L’ouvrage qui s’étend sur une superficie de 2 640 m2, dispose d’un pool administratif et technique de 10 pièces, de 16 places de vente, de 4 postes d’écaillage, d’un grand parking, ainsi que d’une chambre froide et d’une machine à glaçons dernière génération.

Le Centre d’Appui à la Pêche Artisanale de Mayumba, dénommé CAPAMA, répond aux standards internationaux en termes d’équipements. Pour rappel, l’inauguration du centre de pêche de Mayumba a été minutieusement préparée par le ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime. En effet, sur instruction du Premier ministre Alain Claude BILLIE-BY-NZE, Pascal HOUANGNI AMBOUROUE s’est déplacé sur Mayumba quelques jours avant l’arrivée du Chef de l’État. Pour parfaire la cérémonie éponyme.

Mayumba, faut-il rappeler, enregistre une importante activité de pêche artisanale, et bénéficie désormais d’un établissement aux normes exigibles pour la centralisation et la supervision de cette activité. En plus de structurer et dynamiser davantage l’intense activité de pêche artisanale qui se pratique à Mayumba, cet énième CAPA vient consolider la stratégie de diversification économique et de renforcement de la sécurité alimentaire du Gabon. Et contribuer à la lutte contre le chômage dans la localité, en créant des emplois directs et indirects.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire