Kango: il t*e un homme et va chez un nganga pour échapper à la justice

[S]teeve Arsène KOUMBA YEMBI, gabonais, la quarantaine révolue aurait assassiné Angel BATH, sujet nigérian. Selon le quotidien “L’Union” qui révèle cette histoire, le drame serait survenu la semaine dernière à Kango (Komo-Kango, province de l’Estuaire), au cours d’une violente bagarre entre les deux hommes. Les enquêteurs n’ont pas encore fait toute la lumière sur cette affaire.

Tout ce que l’on sait à ce stade, c’est que le présumé meurtrier aurait asséné un coup mortel à la victime qui s’est alors mis à suffoquer, éprouvant des difficultés respiratoires. Transporté d’urgence au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), Angel BATH rendra l’âme sur son lit d’hôpital. Pris de panique devant la tournure dramatique des évènements, Steeve Arsène KOUMBA YEMBI court se réfugier chez une nganga installée dans un hameau situé près de Kango.

C’est que Steeve Arsène KOUMBA YEMBI espérait échapper à la justice grâce à un bain mystique que devait lui faire prendre la tradipraticienne. Manque de bol : c’est précisément au moment où il prenait justement son bain mystique concocté par la nganga, que le présumé meurtrier est appréhendé par une escouade de brigade de gendarmerie de Kango qui avait eu son signalement après plusieurs jours d’intenses recherches.

Présenté de suite devant le tribunal de première instance de Libreville, Steeve Arsène KOUMBA YEMBI devrait sans nul doute avoir été placé sous mandat de dépôt le même jour. Le prévenu méditerait actuellement sur son sort, en attendant de comparaître devant le parquet de la capitale gabonaise pour homicide involontaire. Une triste affaire judiciaire de plus…

MEZ

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire