[L]ors du Conseil des Ministres délocalisé d’Oyem (Woleu-Ntem) du lundi 03 juillet 2023, le ministre de l’Éducation nationale s’est félicité du bon déroulement de l’année académique 2022-2023; et plus encore, des très bons résultats obtenus aux examens de fin d’année scolaire. Le taux de réussite pour la session 2023 reparti ainsi qu’il suit : Certificat d’études primaires (CEP) 82, 24% ; Brevet d’études du Premier Cycle(BEPC) 81, 96% ; Baccalauréat de l’enseignement général 82,01% ; Baccalauréat technique et professionnel 84,44%.
Camélia NTOUTOUME-LECLERCQ a souligné sa profonde satisfaction marquée par une année académique apaisée consécutive au respect des engagements du gouvernement vis-à-vis des partenaires sociaux et des différents acteurs du système éducatif, notamment le corps administratif et le corps enseignant. La ministre n’a pas manqué de rappeler que tout ceci n’aurait pu être possible sans une implication personnelle pour une éducation inclusive du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Toute implication ayant permis un meilleur accompagnement pour les enfants vulnérables, notamment ceux vivant avec un handicap et ceux en difficulté sociale avec un taux de réussite respectif de 100% pour le CEP et 50% (BEPC) et 100% (BAC).
MEZ