[A]li BONGO ONDIMBA est le premier à avoir déposé son dossier complet de candidature à la présidentielle du 26 Août 2023. En effet, mardi 11 août, au lendemain du congrès d’investiture du Parti démocratique gabonais (PDG), le Président de la République est allé officialiser sa candidature au Centre gabonais des élections (CGE); candidature annoncée à GZES Nkok dimanche 9 juillet dernier.
Celui qui est donc candidat à sa propre succession, a également effectué sa visite médicale qui figure au nombre des conditionalités à remplir pour concourir au scrutin à venir. Le Président de la République est en pleine forme. Exhibant fièrement son récépissé de dépôt de candidature, face à la foule immense qui avait investi les abords du rond point de la démocratie mitoyen de la cité de la démocratie qui abrite le siège du CGE, le Chef de l’État s’est félicité d’être le tout premier candidat à avoir déposé son dossier auprès de qui de droit.
«On m’a dit que nous étions les premiers à avoir donné notre dossier. Je vois ça comme un signe, c’est un signe que nous sommes sur la bonne voie, nous les premiers à avoir donné ce dossier ». Toutes les formalités enfin remplies, Ali BONGO ONDIMBA peut se concentrer sur les éléments de sa campagne qui s’annonce particulièrement exaltante.
MEZ