[L]a famille est la chose la plus importante au monde», disait Lady Diana, princesse de Galles. Elle n’est pas le cercle duquel l’on imagine notre agresseur surgir. Dans l’idéal! Mais la réalité, Arsène O.N l’aurait vécu de la manière la plus tragique. Car c’est son cousin qui lui aurait ôter la vie, le 18 juillet 2023, de la manière la plus odieuse qui soit. Et ce pour une raison des plus banales, à l’aide d’un calibre 12.
C’est au village Mvane-effack situé à 12 km de la ville d’Oyem, que le drame a eu lieu. Ruffin E. cousin du défunt, était engagé dans une dispute avec un résident du village, que tentait désespérément de séparer Arsène O.N. N’y parvenant pas, celui-ci va sommer les deux parties d’arrêter leur guéguerre, sinon, elle serait filmée. Ce qu’Arsene O.N va vite mettre à exécution, après avoir obtenu selon “infos 241, l’accord de son cousin.
Lequel, pris d’une colère folle, se serait saisi de son arme de type calibre 12, plantant dans la tête de la victime plusieurs balles. Après cet acte crapuleux, Ruffin E. aurait pris sur lui de se retirer, en fuyant dans la forêt, laissant son frère, par ailleurs enseignant, dans un bain de sang insoutenable. Aussitôt informé, le parquet d’Oyem à déchainer les agents de la DGR pour retrouver le présumé meurtrier toujours introuvable.