[L]es travaux de réhabilitation de l’Universite des sciences et techniques de Masuku (USTM) avancent bon train. Financés par le biais de la Provision pour investissements diversifiés (PID) et la Provision pour investissements des hydrocarbures (PIH) vont bon train, ces travaux permettront d’offrir aux étudiants un cadre adéquat. Les 11 entreprises qui se partageant 14 lots sur le chantier s’activent pour que l’ouvrage soit livré dans les délais.
Le 4 août 2023,les ministres du Pétrole et du gaz, Vincent de Paul MASSASSA , et des Travaux publics , de l’équipement des infrastructures, Toussaint NKOUMA ÉMANE, ont effectué une mission sur le chantier. «Il y a quelques semaines nous étions ici voir l’état général de cette université. Nous avons pris des dispositions et aujourd’hui nous sommes satisfaits de constater que toutes les entreprises et mission de contrôle sont mobilisées» a déclaré le ministre NKOUMA ÉMANE.
Vincent de Paul MASSASSA veille scrupuleusement à l’exécution budgétaire tel que défini par le libellé du projet: «La ressource financière est disponible et elle a été séquencée pour que les entreprises soient payées à chaque niveau d’évaluation. À ce jour 95% d’entres elles ont déjà perçu des versements, mettant ainsi le chantier à l’abri de toute interruption pour motif financier». Le chantier devrait être livré à la date indiquée.
MEZ