[A]li BONGO ONDIMBA ouvre sa campagne comptant pour la présidentielle du 26 août prochain, ce vendredi 11 août 2023, par un méga meeting sur l’esplanade de la gare d’Owendo. Le Chef de l’État sortant est candidat à sa propre succession à la tête du Gabon. Dès 8h00, le lieu sera pris d’assaut par des hordes de militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG) et sa majorité, venus aussi de la commune éponyme et des autres composantes du Grand-Libreville (Akanda, Libreville et Ntoum).
Deux éléments clés constituent l’ossature de ce méga meeting d’ouverture de campagne. Le premier est le slogan: «Pour tous», Ali BONGO ONDIMBA est un homme dévoué, un visionnaire. Sous le thème inspirant «Pour tous», le meeting d’ouverture de campagne d’Ali BONGO ONDIMBA vise à réunir les citoyens de toutes origines, croyances et affiliations politiques. Ali BONGO ONDIMBA est profondément convaincu du pouvoir de l’unité et de la collaboration pour relever les défis auxquels le Gabon est confrontée.
Puis vient le second: le Symbole de la gare Setrag. La commune d’Owendo, avec son port, sa gare et ses infrastructures, joue un rôle majeur dans notre économie. Elle incarne l’ouverture, la résilience et les perspectives vers lesquelles le Gabon se
tourne. Owendo abrite une multitude de projets en ligne avec la vision du candidat, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’emploi, de la santé, de l’éducation et des transports. Ce
rendez-vous marquera le point de départ d’une campagne qui offre à Ali BONGO ONDIMBA l’opportunité de partager sa vision de transformation et de renouveau pour le pays.
«Ali Pour tous», parce-que son bilan parle de lui-même. Parce-que le Président de la République appartient à tous les Gabonais, parce-qu’il tient un discours de rassemblement et non de division et d’ethnisme. Contrairement à 18 challengers de l’opposition, Ali BONGO ONDIMBA appelle à l’unité de tous les fils et filles du Gabon autour du drapeau (vert jaune bleu) et de l’hymne national (la concorde). «Célébrons ensemble une nouvelle page de notre histoire», a notamment publié sur sa page Facebook, le Chef de l’État qui brigue un troisième mandat successif à la tête du pays.
EZM