Fonds de soutien aux entrepreneurs: Ali BONGO promet d’augmenter la dotation à 9 milliards de Fcfa

[L]e Fonds de soutien aux entrepreneurs sera augmenté à 9 milliards FCFA. C’est l’une des annonces fortes faites par Ali BONGO ONDIMBA à Lambaréné, capitale du Moyen-Ogooué, puis à Port-Gentil, capitale économique du pays où il s’est tour à tour rendu, dimanche 13 août 2023. Après les étapes de la Ngounié et la Nyanga effectuées la veille.

Face à la population, venue très nombreuse l’écouter décliner son projet social, le candidat PDG à la présidentielle du 26 août prochain s’est, en effet, engagé à augmenter la dotation du programme de microcrédit à taux préférentiel au-delà de 9 milliards FCFA. «Quel que soit l’âge, quel que soit le niveau d’étude, quel que soit le genre, chaque Gabonaise et chaque Gabonais doit avoir un travail. Le travail, c’est la condition d’une vie digne. Et chacun a droit à cette dignité», a martelé, avec énergie et conviction, le Président de la République.

Aussi, s’est-il également engagé à créer plus de 8 000 contrats d’apprentissage; à proposer plus de 30 000 contrats d’insertion emplois, dont 5 000 les 100 premiers jours; à accompagner 30% des gabonais économiquement faibles (GEF) dans un programme de réinsertion; à ou encore à faciliter les départs à la retraite à 65 ans. Devant une foule en délire, la main sur le cœur, Ali BONGO ONDIMBA a promis traduire en acte concret chacune de ces propositions.

«Ces propositions ambitieuses, je les transformerai en réalisations concrètes (…) Car, nous pouvons faire mieux. Nous devons faire mieux. Pour nombre de citoyens et notamment les plus jeunes, la bataille de l’insertion et de l’emploi est une priorité. Nous devons aller au combat pour elles,
pour eux, pour tous».

EZM

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire