L’entreprise peut se féliciter des résultats financiers provisoires de mi parcours qui ont été communiqués ce 17 juin 2025, lors du Conseil d’administration qui s’est tenu à Libreville. Et pour cause, de janvier à mai 2025, le résultat net de l’entreprise a atteint 1,8 milliards de FCFA, une hausse de 60% comparé à ceux de la même période en 2024.

Une progression, que l’entreprise doit à l’optimisation de ses dépenses d’exploitation qui elles ont été revues à la baisse de 68 %, passant de 2,1 milliards de FCFA en 2024 à 700 millions de FCFA en 2025, rapporte “Agence gabonaise de presse”.
Dirigeant les travaux, le président du conseil, Martial Ruffin MOUSSAVOU, n’a pas manqué de féliciter ces performances : «La société Gab’Oil se porte largement mieux que l’année dernière. Nous sommes sur une pente ascendante. Si la tendance se confirme, nous sortirons du rouge d’ici la fin de l’année», a-t-il lancé avec conviction.
Un espoir soutenu par le regain de la valeur ajoutée de l’entreprise qui passe à 891 millions de FCFA au 31 mai, contre une valeur négative de 1,5 milliard à la même période l’an dernier. Soit un gain de 2,4 milliards de FCFA sur un an. Nul doute au regard de ces performances que Gab’Oil veut se repositionner au rang des acteurs incontournables du secteur des hydrocarbures au Gabon.