Le Président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a présidé la cérémonie de livraison des 160 premiers logements du projet de Bikélé Mvett, destiné aux Forces Armées Gabonaises (FAG). Ce programme, qui comprend 170 logements, dont 124 appartements et 46 villas, est un exemple concret de l’engagement du Chef de l’État à améliorer les conditions de vie des forces de défense et de sécurité.

Un projet ambitieux
Initié en septembre 2023, ce projet traduit la vision du Président de la République d’offrir à chaque Gabonais un logement décent. La cité de Bikélé Mvett est équipée d’un terrain multisports et offre des logements de qualité aux forces armées gabonaises.
Des logements pour les Forces de défense et de sécurité
La cérémonie de livraison a concerné 160 logements, dont 100 ont été remis aux bénéficiaires. Les Forces Armées Gabonaises bénéficient ainsi de 170 logements, tandis que la Gendarmerie nationale recevra 380 logements, dont 60 ont déjà été remis.

Un mécanisme de financement accessible
Chaque bénéficiaire verse une caution de trois millions de francs CFA, suivie d’un prélèvement mensuel sur la prime de logement, jusqu’à règlement de la valeur totale du bien. Ce mécanisme permet de favoriser l’accession à la propriété dans la dignité et la fierté.
Un engagement pour l’avenir
Cette cérémonie illustre l’engagement du Président de la République à améliorer les conditions de vie des forces de défense et de sécurité, et à promouvoir un développement durable et inclusif. Le Chef de l’État continue ainsi à mettre en œuvre sa vision de bâtir un Gabon où chaque citoyen peut vivre dans la dignité et la prospérité.