Le président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a appelé les autorités compétentes à garantir la régularité et la crédibilité des prochaines élections législatives et locales. Dans une déclaration empreinte de fermeté, il a exigé des autorités au total respect des règles républicaines. Tout, en assurant la transparence et l’intégrité du processus électoral.

En effet, dans une publicatïn sur ses réseaux sociaux Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a exprimé son inquiétude face aux informations troublantes. Qui concernerait des irrégularités dans la composition des listes de candidatures pour les prochaines élections législatives et locales. Il a souligné que ces incongruités, si elles sont avérées, sont inacceptables et portent atteinte à l’équité du processus électoral et à la démocratie.
Le président de la République a appelé les autorités compétentes à assumer pleinement leur responsabilité, avec diligence et impartialité, pour garantir la régularité et la crédibilité de ces élections. Saluant au passage la présence d’observateurs nationaux et internationaux pour préserver la confiance des citoyens et la stabilité des institutions.
Le Chef de l’État a confirmé que le dépouillement des urnes se fera bureau par bureau en présence des médias et qu’une nuit électorale sera organisée pour la circonstance. Il a appelé les Gabonais à défendre leur démocratie avec force, clarté et responsabilité.
Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA est déterminé à garantir la transparence et l’intégrité des élections législatives et locales. Il est essentiel que les autorités compétentes prennent toutes les mesures nécessaires pour assurer la régularité et la crédibilité de ces élections.


