Lutte contre le paludisme au Gabon : la SETRAG s’engage

La Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) a organisé une action de sensibilisation et de dépistage contre le paludisme à Franceville, dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette initiative s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre le paludisme, qui vise à éradiquer la maladie d’ici 2030.

L’événement, qui a mobilisé près de 400 participants, a permis de sensibiliser la population sur les modes de transmission du paludisme et les gestes de prévention. Plus de 100 dépistages ont été effectués, et les cas positifs ont reçu une orientation et un traitement gratuit.

La SETRAG a également remis des dons de tests de dépistage rapides et de moustiquaires imprégnées à la population et aux agents de l’entreprise. Cette action démontre l’engagement de la SETRAG en faveur de la santé publique et son rôle dans la réalisation des objectifs de santé publique.

Selon le Dr Franky IWANGOU, médecin-chef de la SETRAG, « le paludisme n’est pas une fatalité. Chacun a un rôle à jouer. Nous, à la SETRAG, nous continuerons à faire notre part« . Cette initiative est un exemple de l’implication du secteur privé dans la lutte contre le paludisme et son impact positif sur les communautés locales.

spot_img

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici