[V]endredi 06 janvier 2022, une équipe de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon a investi la plage d’Acae, dans le 5e arrondissement de Libreville. Ce, dans le cadre d’une opération d’assainissement de ladite plage, par la collecte d’ordures ménagères, ordures industrielles et biomédicales et de tout autre détritus s’y trouvant. Une opération qui est loin d’être la première pour Airtel Gabon.
Afin de mener à bien sa tâche, la délégation s’est subdivisée en groupes de 7 membres. Le travail a été exécuté dans la convivialité. Munis de gants, pelles et autres outils de ramassage, les agents d’Airtel Gabon ont ainsi remplis plusieurs sacs d’ordures de 100 litres de déchets. Le tout a été scindés en deux parties : une consacrée aux déchets en matières plastiques et l’autre consacrée aux déchets en verres.
En effet, selon directeur de régulation et des affaires juridiques d’Airtel Gabon, Paterne ANDOUME, « plusieurs actions qui consistent à faire la promotion de la lutte contre la pollution et pour la protection de l’environnement ont déjà été menées». Insistant sur l’intérêt qu’elles revêtent aux yeux de l’opérateur de téléphonie mobile, Paterne ANDOUME, poursuit, «Airtel est très préoccupé par les questions environnementales. Il est question de nettoyer afin que la plage soit plus belle et attrayante parce que c’est un endroit très fréquenté et à cause de l’affluence peut donner lieu à des détritus».
L’assainissement de la plage d’Acaé s’inscrit en droite ligne du déploiement de sa responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon. Une initiative qui concourt à la préservation de cette côte maritime. Nul besoin, en effet, de rappeler que la pollution contribue fortement à la dégradation de notre l’écosystème.
MEZ