[C]’est par les liens du mariage que l’édile de Libreville, Christine MBA NDUTUME a uni, ce 15 janvier 2022, 171 couples dont les époux sont membres des personnels des forces de défense et de sécurité (FDS). La cérémonie, qui leur a été offerte par le président de la République, par ailleurs chef suprême des armées, Ali BONGO ONDIMBA et son épouse, Sylvia BONGO ONDIMBA a été illuminée par le bonheur palpable ce jour des couples mariés, leurs familles et frères d’armes présents à leurs côtés, ce jour.
Des cris de joie, de fierté et des accolades, et la satisfaction de franchir cette nouvelle étape de la vie de couple, c’est là le spectacle d’allégresse auxquels ont pris part le Vice Président de la République, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, représentant le couple présidentiel absent, le ministre de la Défense nationale, Félicité ONGOUORI NGOUBILI et le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise DIKOUMBA entre autres.
Pour sa 4e édition, les mariages collectifs des personnels des FDS, qu’accompagnait la Fédération des associations des épouses des personnels des forces de défense et de sécurité (FAEPFDS), a vu l’union de 171 couples qui se sont dits à l’unisson “Oui, je le veux” sous le régime monogamie biens communs, à l’exception de deux parmi eux, qui ont opté pour la séparation des biens.
La célébration civile, arrivée à son terme, a fait place au cocktail dinatoire auquel ont été conviés les proches des nouveaux époux. La fête qui avait commencé dans un élan de bonheur, s’est poursuivie toute la journée. Et à la tombée de la nuit encore de nombreux invités célébraient l’amour, l’engagement et l’union de ces 342 citoyens.