Gabon: l’agent exhibitionniste de la GR radié des effectifs

[L]’agent de la Garde républicaine (GR), auteur du spectacle d’exhibitionnisme dont la vidéo a abondamment inondé la toile le weekend dernier, a été radié des effectifs de ce corps d’armée. En effet, ivre, l’agent déjà coupable de se trouver en état d’ébriété en uniforme, a poussé davantage le vice en se dénudant pour exposer ses parties intimes à la vue scandalisée des passants et des nombreux badauds attirés par ce spectacle surréaliste.

Sitôt informée, le commandement en chef de la GR a rapidement ouvert une enquête qui a permis d’identifier l’indélicat. Verdict sans appel : radiation des effectifs pour une faute lourde; tant ce spectacle jette l’opprobre sur ce corps d’armée. À moins qu’il s’agisse d’un début de folie, rien ne saurait expliquer et encore justifier l’acte posé par ce militaire. L’un des principes enseignés dans les écoles militaires portant justement sur l’éthique, la déontologie, la probité morale des militaires.

Faut-il rappeler que le président de la République a toujours mis un point d’honneur sur la qualité des forces armées gabonaises aussi bien en stature qu’en conduite. Et en fin d’année 2022, les ministres de l’Intérieur et de la Défense nationale n’ont de cesse de rappeler leurs troupes à l’ordre, face à la multiplicité de comportements déviants. Gageons que la radiation de ce désormais ex-agent de la GR finira de calmer tout ce beau monde.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire