[L]e Premier ministre, Chef du gouvernement Alain-Claude BILLIE-BY-NZE a effectué une visite de terrain dans la commune de Ndjolé. L’occasion pour ce dernier et son équipe ministérielle qui l’accompagnait, de toucher du doigt les réalités des populations y vivant et se rendre compte de l’avancé des chantiers lancés par l’Etat.
Séjournant dans la commune de Ndjolé dans la province du Moyen-Ogooué, le premier ministre, chef du gouvernement Alain Claude BILLY BI NZE a littéralement fait le tour du propriétaire dans ladite commune en visitant un par un, différents endroits essentiel de la commune. Il est notamment allé à la rencontre des commerçants du marché municipal. Auprès desquels il s’est enquit des réalités, notamment, les difficultés auxquelles ils font face quotidiennement, aussi bien pour l’approvisionnement, des coûts des produits.
Ensuite, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement s’est rendu à la Centrale thermique de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon ( SEEG). Là, il s’est rendu compte des difficultés que rencontre la commune de Ndjolé en ce qui concerne l’approvisionnement en eau et des délestages répétitifs. Par ces missions, le Chef du gouvernement réaffirme sa réputation d’homme de terrain acquise dans ses précédentes fonctions et confirme la volonté de son gouvernement à être plus pratique que théorique.