Gabon: mise en place d’un police touristique, pour un tourisme sûr et sécurisé

En prélude de la 2e édition de la caravane touristique au Gabon, les forces de police nationale se sont alliées à l’administration en charge de la promotion du tourisme, pour mettre en place une brigade touristique. Née de l’ambition du président de la République de sécuriser les activités touristiques au Gabon, ladite brigade doit se présenter comme le gage de la sûreté et de la sécurité des touristes. 

«Les dispositions ont déjà été prises, conformément aux instructions du Chef de l’État, pour que lors de la caravane touristique, nous déployons une phase expérimentale de la sécurisation des touristes», explique le commandant en chef des forces de police nationale, le général Serge Hervé NGOMA à nos confrères de « Gabon 24 ». 

Pour rassurer les touristes quant à la présence d’hommes en uniforme dans leurs programmes, le général soutient que «tout est une question de communication. Dès lors que le touriste sait qu’en arrivant, il y a tout un dispositif sécuritaire mis à sa disposition, pour l’assister en cas de perte de documents, facilitation à l’entrée, d’incidents», cela peut contribuer à le rassurer davantage. 

Première du genre au Gabon, la police touristique doit accompagner le développement de ce secteur. La phase expérimentale bientôt lancée sera l’occasion, d’ajustements, corrections et améliorations d’actions pour une meilleure acceptation par les touristes. 

spot_img

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici