Gabon: réseau intégré et 5G pour améliorer l’inclusion numérique ? 

Inscrite au menu des échanges entre le président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Didier PAGNOUX, Président Directeur Général de la société KATIM-EDGE, spécialisée dans les télécommunications sécurisées, et Shimon DADON, Directeur de Infrabox Apollo, reçus en audience au Palais du bord de mer le 17 juin 2025.  L’inclusion numérique pourrait connaître un nouvel élan. 

Lors de leurs échanges, les responsables des entreprises précitées, ont présenté un projet qui prévoit la mise en place d’un réseau intégré et sécurisé qui permettrait aux populations d’accéder aux services digitaux essentiels, tels que la délivrance de permis de conduire, de cartes d’identité et de visas. Incuant par ailleurs le déploiement d’un réseau 5G à l’échelle nationale, afin de garantir un accès équitable et sécurisé à Internet et aux services numériques.

À savoir qu’un réseau intégré est un système de réseaux interconnectés qui fonctionnent ensemble pour fournir des services de manière cohérente et efficace. Cela peut inclure des réseaux de communication (téléphone, internet, données); informatiques (ordinateurs, serveurs) ou d’infrastructures (énergie, eau, transports). L’intégration de ces réseaux permet une meilleure gestion, une sécurité accrue et une optimisation des ressources.

spot_img

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici