Gabon: élections générales, pénurie d’eau Andza, examens scolaires, découvrez l’actualité marquante

[L]a semaine a encore été marquée par les retombées économiques de l’interruption du trafic ferroviaire. Des solutions d’urgence se multiplient mais à Libreville comme dans les provinces impactées, les pénuries se font déjà ressentir.

Élections générales 2023: l’opposition “soulagée” par la main tendue au dialogue d’Ali BONGO

Ali BONGO ONDIMBA propose une rencontre avec l’opposition sur les élections. Une invite faite lors des vœux à la nation du Chef de l’État. Salué par l’ensemble de l’opposition gabonaise, cet acte, selon David ELLA MINTSA, porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), démontre que «la culture du dialogue inclusif est une constance dans la pratique politique du président Ali Bongo Ondimba(…)».

Gabon: les inscriptions aux examens scolaires ouvertes jusqu’au 13 janvier

Dans un communiqué publié le 11 novembre 2022, dont une copie est parvenue à notre rédaction, la ministre de l’Education nationale, Camélia NTOUTOUME – LECLERCQ, a tenu à informer les candidats aux différents examens nationaux que, conformément aux dispositions de la Décision n°060/MENFC du 06 octobre 2022, fixant le calendrier des examens de l’année scolaire 2022 – 2023, la campagne d’inscription en ligne, sur les plateformes www.examensgabon.com et www.bactechgabon.com , débutée le 14 novembre 2022, prendra fin le 13 janvier 2023.

Dieudonné MINLAMA demande à Ali BONGO de doter le pays d’une compagnie aérienne

Au chapitre des grandes requêtes par lui formulées dans sa déclaration de presse portant vœux de nouvel an aux gabonais, Dieudonné MINLAMA MINTOGO, le président du parti Ensemble pour la République et candidat malheureux de la présidentielle de 2016, a demandé au Chef de l’État de doter le Gabon d’une nouvelle compagnie de transport aérienne. Pour rappel, le trafic ferroviaire est suspendu jusqu’à nouvel ordre, en raison de l’éboulement de terrain qui a fortement endommagé la voie ferrée au niveau du PK 333. Toute situation qui nécessite d’importants travaux de réfection étalés sur plusieurs mois.

Crise dans le Haut-Ogooué & Ogooué-Lolo: Ali BONGO envoie l’armée à la rescousse

Depuis le glissement de terrain qui a fortement endommagé la voie ferrée au PK 333, samedi 24 décembre 2022, le trafic ferroviaire est interrompu. Une situation dont les principales victimes sont les populations des provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo qui se retrouvent coupées du monde et confrontées aux difficultés d’approvisionnement en vivres. De fait, faute de trains marchandises, les magasins des deux provinces ne sont plus ravitaillés depuis lors.

Gabon /interruption du trafic ferroviaire: des ruptures de stocks de l’eau minérale Andza envisageables

Selon un communiqué récemment publié par qui se droit, l’interruption du trafic ferroviaire pertubera l’approvisionnement normal du marché pendant une durée indéterminée. Dans ce contexte, des ruptures de stocks de votre eau minérale préférée ANDZA sont envisageables.

Voeux de nouvel an 2023: Ali Bongo invite les forces armées à demeurer “un modèle de rigueur”

Ce 05 janvier 2022, Ali BONGO ONDIMBA et son épouse la Première dame, Sylvia BONGO ONDIMBA ont reçu les vœux de l’ensemble des corps qui constituent des forces de sécurité et de défense du Gabon. Officiers généraux, officiers et sous officiers se sont tenus au garde à vous pour adresser successivement au couple présidentiel des voeux de santé, bonheur et réussite dans la réalisation des charges qui leur incombe à la tête de l’État. Mais également de découvrir les attentes du Chef suprême des armées, à leur endroit.

Mouila: il ote la vie à son ami pour un téléphone

Boris Yoann NZE MEZUI, jeune résident de la ville de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié, a tué son ami Curly ILOKO MABENDE, à cause d’un téléphone portable. Le drame, rapporté par le quotidien “L’Union”, est survenu suite à une violente altercation entre les deux compères dans la nuit du 30 décembre 2022.

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire