Gouvernement BILIE-BY-NZE : la team Blaise LOUEMBÉ dit merci à Ali BONGO

[B]laise LOUEMBE a reçu, samedi 14 janvier dernier à son domicile, son directoire de campagne, qui, conduit par le Coordonnateur Crysto LIBIYOU a tenu à dire merci à Ali BONGO ONDIMBA la nomination de son champion aux fonctions de ministre d’État en charge du Développement industriel et des Petites et moyennes industries. Le retour de Blaise LOUEMBE au gouvernement est, aux yeux des siens, la preuve que le Chef de l’État n’oublie pas ceux qui l’ont accompagné et oeuvré à ses côtés depuis le début.

L’heureuse coïncidence de dates fait que samedi 7 janvier 2023 à l’occasion de sa présentation de vœux de nouvel an à ses électeurs du 1er arrondissement- de Koulamoutou, particulièrement ceux résidants à Libreville, Blaise LOUEMBE fixait le cap d’une rencontre samedi 14 janvier à son domicile pour s’entretenir avec son équipe de campagne afin de préparer les prochaines échéances électorales. Nommé au gouvernement BILLIE-BY-NZE mardi 9 janvier dernier, soit deux jours plus tard, ce n’est plus en qualité de député que l’ancien trésorier payeur général (TPG) a reçu son staff, mais en qualité de ministre d’État chargé du Développement industriel et des petites et moyennes industries.

Tout en exprimant à Ali BONGO ONDIMBA les «sentiments de satisfaction et de reconnaissance» des populations du premier arrondissement de Koulamoutou, des populations de tout le département de la Lolo-Bouenguidi et partant des populations de toute la province de l’Ogooué-Lolo, l’équipe de campagne 2018 rappelle à son champion les responsabilités que lui confèrent ses nouvelles fonctions. «Vos responsabilités dépassent désormais le cadre de votre arrondissement électoral initial. Vous allez jouer d’autres responsabilités ; notamment celles d’unir et de mobiliser tous les frères et toutes les sœurs de la Lolo-Bouenguidi et des autres départements derrière le Distingué Camarade Président pour des victoires multiples».

Telle une armée, l’équipe de campagne 2018 est donc d’ores et déjà rangée en ordre de bataille derrière son général Blaise LOUEMBE, dont le siège à l’Assemblée nationale sera occupé par son suppléant Hilaire MATSOTSA. La phase des allocations de félicitations a été ponctuée par l’intervention du plus âgé des membres de la Campagne, Athanase KÉKA, qui a prodigué des conseils à tout le staff afin d’ «aborder les prochains jours dans l’harmonie et la cohésion du groupe».

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire