[C]’est au cours d’une séance de travail ce 19 janvier 2023, que le ministre du Commerce et des petites et moyennes entreprises (PME), Yves Fernand MANFOUMBI a instruit son Secrétaire général, Barthélémy NGOULAKIA d’organiser, dans les jours à venir, une Assemblée générale à la Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon (Cnmag). Laquelle, tenue dans le respect du cadre normatif, devra lancer de façon effective ses activités dans un cadre serein.
La rencontre à laquelle prenaient part le ministre délégué au Commerce et PME, Emmanuel EYEGHE NZE, le Secrétaire Général et le Directeur de Cabinet dudit ministère, le Directeur général de l’Artisanat, le Président ainsi que le Directeur général de la Chambre des métiers et la chambre des métiers de l’Artisanat, a été nourri d’échanges fructueux. Qui ont donné satisfaction à l’ensemble des participants.
Levier de croissance inclusive, chargé des questions relatives à l’artisanat, la Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon (Cnmag) est issue du partenariat entre le gouvernement gabonais, l’ambassade de France au Gabon et la Chambre des métiers de l’artisanat de France. Créée sous l’impulsion du Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA, elle a été inaugurée le 25 février 2022.