Gabon: ASCOMA procède à l’enrôlement des écailleurs de poissons

Mardi 31 janvier 2023, l’assureur ASCOMA a procédé à l’enrôlement des transformateurs des produits de pêche exerçant au Centre d’Appui à la Pêche Artisanale de Libreville (CAPAL). Celui donne à ces bénéficiaires, une couverture médicale prenant en charge à 80% minimum les soins ambulatoires et d’hospitalisation. Des prestations qui seront par la suite assurées par le Fonds 4 de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), une fois sa mise en place effective.

Pour rappel, le Plan d’Urgence de Transformation du secteur Pêche décline un chapelet d’actions similaires ayant pour objectif de professionnaliser l’ensemble des métiers intervenant dans la chaîne de production, de transformation et de commercialisation des produits du secteur de la Pêche qui représente un puit d’opportunités entrepreneuriales et professionnelles dont la structuration des différentes composantes accélérera l’intégration des jeunes gabonais.

L’opération d’enrôlement des jeunes écailleurs par ASCOMA fait suite à la formation dont ces artisans ont bénéficié le 23 janvier dernier et s’inscrit dans le processus de formalisation, de structuration et de gabonisation des métiers du secteur Pêche, initié par le Ministre Pascal HOUANGNI AMBOUROUE, suivant les Hautes Instructions du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Propriétaire