[A]lors que la League des champions de l’UEFA reprend dans quelques jours, Pierre Emerick AUBAMEYANG n’a pas été inscrit dans la liste de Chelsea par Graham POTTERS. Arrivé du FC Barcelone pour prendre sa revanche sur la première League, l’attaquant gabonais aura désormais tout le loisir de se concentrer sur cet objectif qui n’est déjà pas gagné d’avance.
En effet, le joueur formé à l’AC MILAN ne fait pas partie de l’effectif du club londonien pour la suite de l’UEFA Champions League. Selon son manager Graham POTTERS, «nous n’avons pu inscrire que trois joueurs et deux ont dû partir. C’est lui qui tombe au bord du chemin. C’était une décision difficile, il n’a rien fait de mal. Je comprends qu’il soit déçu. Il sera absent face au prochain adversaire du tournoi européen».
Une situation difficille et qui constitue un véritable désaveu pour le numéro 9 de Chelsea pourtant priorité de l’ancien manager Tomas TUCHEL. Rappelons tout de même qu’AUBAMEYANG compte 6 matchs en phase de groupe et 2 buts.