Après s’être tenu en marge des activités du PDG, Fefe ONANGA réitère son soutien à Ali BONGO

Après avoir annoncé, mardi 10 janvier 2023, qu’il se mettait désormais en marge de toute activité liée au Parti démocratique gabonais (PDG) qu’il avait rejoint quelques mois plus tôt avec armes et bagages, Féfé ONANGA revient sur sa déclaration en réitérant son soutien indéfectible à Ali BONGO ONDIMBA. Un nouveau volte-face diversement appréciée dans l’opinion.

Pointant le doigt accusateur sur Michel ESSONGUE dont l’un des «soldats», en l’occurrence, le secrétaire national 8 Richard Albert ROYEMBO, l’empêcherait de se mouvoir au sein du parti de masses, Féfé ONANGA pestait, «Nous dénonçons, pour ne pas le déplorer, le traitement de deux poids deux mesures infligé aux militants qui ont quitté l’opposition pour regagner le PDG. Il y en a qui sont logés à la belle enseigne (nominations aux postes prestigieux, avec des avantages mirobolants), pendant que d’autres sont considérés comme des laissés–pour–compte et traités comme tel».

Ce 16 février, l’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), semble avoir digéré sa colère d’il y’a un mois. Il se dit de nouveau déterminé à faire gagner Ali BONGO à la présidentielle cette année 2023. Il a fait cette déclaration au sortir de son entrevue avec l’ancien ministre du Budget, Jean-Fidèle OTANDAULT, par ailleurs député du 2e siège de la commune de Port-Gentil. S’ils ont évoqué l’actualité politique de l’heure, les projets structurant devant permettre à leur circonscription électorale de se développer davantage dans les domaines de l’assainissement, l’adduction en eau potable, l’électrification et bien d’autres, les deux hommes se sont particulièrement intéressés aux possibilités de la réélection Ali BONGO ONDIMBA au pouvoir depuis 2009.

«C’était pour moi l’occasion de confirmer à notre député, que par rapport aux futures élections qui arrivent, nous soutiendrons le distingué camarade président Ali Bongo. Nous sommes venus lui rassurer que le groupe Féfé Onanga est derrière lui et qu’ensemble nous ferions gagner le candidat naturel Ali Bongo», a dit l’ancien soutien de Jean PING.Estimant qu’il est temps de se mette au travail, Féfé ONANGA projette de conduire une grande caravane politique ayant pour objectif de convaincre les riverains à s’inscrire sur les listes électorales: «Dans les prochains jours, nous serons sur le terrain au cours d’une caravane pour inciter les populations à se faire inscrire massivement sur les listes électorales. Nous réaffirmons ce que nous avions déclaré auparavant».

Se prononçant enfin sur la concertation politique ouverte à Libreville initiée lundi 13 février dernier par le président de la République, l’ex-leader du MPR demande à l’opposition d’être fair-play. «C’est la bienvenue la concertation politique ! L’opposition est complètement inexistante avant les élections. Elle apparaît toujours comme elle sait le faire, deux mois avant avant toutes échéances électorales. C’est la raison pour laquelle nous sommes partis de l’opposition. Maintenant qu’ils parlent, y a un dialogue qui a été prévu. Les gens doivent s’entendre et on va aux élections c’est tout ! Qu’ils soient tous fair-play ! ».

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire