[A]u terme du Conseil des ministres du 20 février 2023, l’artiste chanteuse Angèle ASSELE a été nommée à la tête de la Direction générale des Arts et des industries culturelles du ministère de la Culture et des Arts. Avec à sa tête Max Samuel OBOUMADJOGO, ancien rappeur émérite du groupe Hay’oe, le ministère de la Culture et des Arts s’entoure encore un peu plus des acteurs majeurs de ce domaine sur le plan national.
Au-delà de sa satisfaction personnelle, cette nomination est un véritable témoignage de la reconnaissance de la nation envers les acteurs majeurs de la promotion Culturelle. En clair, c’est une reconnaissance pour celle qui depuis plusieurs années est une ambassadrice de la culture gabonaise. Aussi, cela témoigne de la volonté franche et honnête des plus hautes autorités du pays, quant à responsabilisation des hommes et femmes qu’il faut, à la place qu’il faut.
À côté de cette nomination dans ce département ministériel, il faut également noter celle du rappeur Franck Stéphane DIBAULT, connu sous le nom de Franck BAPONGA, au poste de Directeur des Arts et des spectacles. En attendant la loi sur le statut de l’artiste, en ce moment au parlement, le train culturel semble être sur de bons rails.