Lastourville: traînée en justice, à 23 ans, pour répondre de la paternité de son bébé

[M].Y., jeune gabonaise de 23 ans, élève en classe de première à Lastourville dans le département de Mouloundou, est poursuivie en justice à Koula-Moutou pour des faits d’escroquerie sentimentale. Elle aurait attribué la paternité de son dernier-né à un ressortissant sénégalais alors que le géniteur semble être un gabonais.

L’amour d’un père est plus haut qu’une montagne, l’amour d’une mère est plus profond qu’un océan”, dit un proverbe japonais. C’est sans doute à cette dualité qu’est confrontée dame M.Y. face à son partenaire sénégalais. Déjà mère d’un enfant dont le père demeure absent, c’est le ressortissant sénégalais qui est devenu le partenaire officiel de la jeune dame. S’ensuivra la naissance d’un enfant que le monsieur va naturellement reconnaître comme le sien.

Tout va basculer le jour où, le ressortissant sénégalais, se rendant chez sa dulcinée au quartier Mouanadzokou, dans la même ville, pour une visite inopinée, va tomber sur celui qui serait son rival et qui se serait installé entre-temps chez la jeune fille. Entre le marteau et l’enclume, l’élève fera la désagréable annonce au ouest-africain, que le père de son premier enfant, est aussi celui de l’enfant qu’il croyait être le sien.

Se sentant trahi par sa bien-aimée, le monsieur va alors décider de pas se laisser faire. Il aurait choisi de saisir les autorités judiciaires par le canal d’une plainte. Celle-ci a débouché sur une enquête, qui aurait conduit à l’arrestation de la concernée. Son dossier a été transmis au procureur de la ville de Koula-Moutou qui l’a confié à un juge d’instruction.

Pour l’instant, M.Y. jouit d’une liberté provisoire en attendant de comparaître et de répondre du délit d’escroquerie sentimentale. Selon la loi N°006/2020 du 30 juin 2020 modifié en son article 469 , elle encourt jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et une amende d’un million de francs CFA.

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire