[L]e divorce entre la Sean Bridon Musique et les artistes Fetty Ndoss et Eboloko est désormais officiel et en cours de consommation. L’heure est au questionnement sur la fin prématurée de cette collaboration annoncée pourtant pour durer 1 an, mais qui n’aura tenu que 7 mois. Reçu par nos confrères de l’émission “Midi première” sur Gabon télévision le mercredi 8 mars 2023, les deux artistes ont livré leur version des faits sur la situation.
C’est bien la première fois que les auteurs du titre “Il faut montrer aux gens” livraient leur version des faits sur la rupture de contrat avec leur désormais ex-maison de production. L’idylle prévue pour durée 1 an, n’aura finalement que duré 7 mois, à la grande surprise des observateurs. À en croire le duo, la rupture du contrat serait la résultante d’un commun accord entre les deux parties. Fetty Ndoss et Eboloko, auraient été motivés, par le fait que les clauses du contrat n’étaient pas totalement respectées par la maison de production, alors que de leur côté, «on a respecté les clauses du contrat» affirme Eboloko.
Entre les appels à la patience, les retards dans le calendrier fixé par les deux parties, les jeunes rappeurs en auraient eu marre. Aussi, d’après une source proche des artistes, ils n’auraient jamais perçu les 40 millions annoncés à la signature par la maison de production, et cette somme n’aurait donc été qu’un coup de communication de la structure productrice. Au vu de tout cela, ils auraient décidé de faire valoir la clause du contrat qui leur donnaient l’opportunité de rompre celui-ci s’ils estimaient qu’ils ne trouvaient plus satisfaction en cette collaboration.
Entre temps, Fetty Ndoss et Eboloko ont indiqué la sortie d’un projet musical commun de 4 titres coproduit entre leur structure personnelle et “Sean Bridon musique”. Parallèlement, ils sont désormais signés dans une nouvelle maison de production avec laquelle ils comptent continuer de «sortir des bangers».