[D]urant la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 mars 2023, à Oyem, au quartier derrière Minkafoua dans le 2e arrondissement de ladite ville, s’est produit un drame. Une écolière de 13 ans, D.N.M est volontairement passée de vie à trépas après avoir été réprimandée par sa mère. Elève à l’école catholique Saint-Richard d’Oyem en classe de troisième année, la gamine n’aurait pas supporter les remontrances de sa mère sur son comportement jugé inapproprié.
Selon une source familiale, dont les propos on été rapportés par nos confrères de Info 241, «D.N.M multiplait ces derniers jours des écarts de conduite qui n’auraient pas du tout été du goût de sa mère, inquiète pour son avenir». En ayant marre, la jeune fille aurait menacé, le jeudi de l’événement macabre, de se donner la mort si jamais sa mère insitait. Malheureusement, elle est passée à l’acte le soir au grand dam de la famille.
D’après des éléments récoltés jusque-là, en soirée, elle se serait rendu chez le boutiquier acheté du raticide. Par la suite, elle l’aurait mélangé à du riz précédemment cuisiné. Repas qu’elle partagera à son frère lequel aurait été fort heureusement secouru. Cet énième incident relève le problème de la santé psychologique de la jeunesse gabonaise. Entre les meurtres de sang-froid et le suicide chez les moins de 17 ans, il ne faudrait pas en attendre davantage pour signaler l’urgence de cette situation.