[L]e club de Frosinone pensionnaire de série B italienne (deuxième division) au sein duquel évolue l’international gabonais Anthony OYONO AMVA TORQUE et qui reste sur 3 matchs sans défaite en championnat, semble se diriger vers une promotion dans l’élite italienne, la série A. Et l’international gabonais n’est pas étranger à ces performances.
Arrivé en Italie après la précédente Coupe d’Afrique des Nations où il a été la révélation côté gabonais, le latéral droit a connu une période d’adaptation assez compliquée. Mais ne lâchant pas l’affaire et fournissant tous les efforts nécessaires, la jeune panthère a su gagner la confiance de son entraîneur. Lequel doit lui être d’une grande utilité dans sa progression, en qualité de Fabio GROSSO, champion du monde 2006 avec l’Italie et passé par les meilleurs clubs Européens tels que la Juventus Turin, l’Inter Milan et Lyon par exemple.
Devenu titulaire cette saison, le latéral de 21 ans est d’un apport non négligeable pour le leader du championnat, qui compte 12 points d’avance sur son poursuivant. Déjà à la 28e journée, les coéquipiers d’Antony OYONO AMVA TORQUE visent la montée en série A et le titre en série B. Mais, avant d’affronter la Juventus, As Roma ou encore les deux Milan dans l’élite italienne, l’heure est au travail pour le jeune international. Celui, dont le frère jumeau est convoqué en sélection espoir, porte l’espoir d’un club qui compte sur lui pour s’installer la saison prochaine en série A.