Festival Music collaboration /Dons des recettes aux familles des naufragés: les internautes dénoncent une stratégie de communication

[E]dgard YONKEU n’a manifestement pas été bien inspiré, en décidant de maintenir les deux concerts des des vendredi 18 et samedi 19 mars 2023 par lui organisés dans le cadre de son Festival music collaboration. Pris à partie par l’opinion qui s’explique mal son attitude face à la tragédie d’Esther Miracle, le producteur et arrangeur de talent a cru bon de publier un communiqué dans lequel il annonçait qu’en accord avec tous les artistes participants, la totalité des recettes des shows serait remise aux familles des victimes. Mais plutôt que d’amener à l’apaisement, c’est une volée de bois vert qu’essuie depuis lors Edgard YONKEU.

Sur la toile, les internautes, au comble de l’indignation, se déchaînent. Pour certains la promesse de reverser la cagnotte aux familles des victimes n’est qu’un habile prétexte d’Edgard YONKEU pour maintenir les concerts. «Juste pour inciter les gens à venir en masse. Le meilleur argument c’est dire que vous allez reverser toute la cagnotte pour les familles des disparus… On sait que c’est juste pour maintenir votre concert à tout prix. On vous dit de reporter d’abord. Il y’a encore des gens sous l’eau… Même le PDG a reporté son 12 mars et pourquoi pas vous ? Reportez ça. C’est tout. Né venez pas mettre l’argent devant pour bercer les consciences des gens!!!».

Pour d’autres, il s’agit ni plus ni moins d’une stratégie de communication pour attirer davantage de monde aux concerts: «Stratégie communicative vu que plusieurs personnes sont contre. Ils veulent faire croire maintenant que si tu viens, ton argent sera versé aux familles. Tout ça pour attirer la masse. Sous d’autres cieux, cette histoire serait déjà annulée ou reportée ultérieurement. On vous parle d’une tragédie nationale, et je crois bien là première de ce genre. Cher peuple, desavouons simplement cette organisation».

Bref! L’opinion, de façon générale, est hostile à l’organisation de ces deux concerts. Il faudra donc bien plus à Edgard YONKEU pour convaincre les gabonais de l’honorabilité et surtout du désintéressement de son initiative. Bien plus que le déplacement des artistes membres du collectif Festival Music Collaboration au Port Môle de Libreville pour témoigner devant caméras et appareils photos leur soutien aux familles et proches éprouvées par le naufrage du navire Esther Miracle.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire