[E]lvis ZOGHO NDONG, jeune Gabonais de 33 ans, a été interpellé après une cavale de plusieurs semaines par les autorités judiciaires de la ville d’Oyem et placer aux arrêts à la prison centrale de la capitale provinciale du Weleu-Ntem. Il lui est reproché le viol d’une élève de 20 ans qu’il venait à la base cambrioler. Il doit comparaître pour vol aggravé et viol avec violence.
La ville d’Oyem vient d’être le théâtre d’un événement des plus regrettable. Elvis ZOGHO NDONG, très connu des services de justice de la ville, a été interpellé et admis à la prison centrale d’Oyem. Les faits remontent à février 2023 au quartier dit Peleton, autour de 4h du matin. Là, le présumé cambrioleur violeur se serait introduit dans le studio d’une lycéenne armé d’une machette.
Faisant du bruit en défonçant la porte, la jeune lycéenne se serait réveillée et tombée sur l’homme empli de mauvaises intentions. Elvis ZOGHO NDONG aurait ordonnée à la fille de lui donner tout l’argent en sa possession, ses deux téléphones et ses codes mobiles money si elle tient à la vie. Prise de peur face à son bourreau brandissant une machette, le jeune fille se serait exécutée. Loin d’être satisfait, Elvis ZOGHO NDONG aurait décidé d’assouvir son désir sexuel diabolique, au détriment de la dignité de la victime.
Son crime accompli, il aurait imposé à sa victime de faire silence sur ce sordide épisode, avant de prendre la poudre d’escampette. Ne pouvant pas se laisser de déshonorer sans agir, elle aurait alerté la famille qui aurait déposé une plainte à la police judiciaire d’Oyem. Quelques semaines plus tard, Elvis ZOGHO NDONG a été appréhendé. Après avoir été présenté devant le parquet de la République de la ville d’Oyem, il a été placé sous mandat de dépôt.