Lastourville: au lieu d’une guérison miraculeuse, un pasteur précipite la mort de sa fidèle

[A]lban Romaric MOUSSENDJOU, pasteur de l’église Tabernacle de Lastourville, a fait l’objet d’une interpellation par l’antenne locale de gendarmerie. Il serait à l’origine du décès d’une de ces fidèles atteinte du VIH/SIDA. Il lui aurait interdit de prendre ses antirétroviraux, selon les propos relayés par nos confrères de l’ “Agence gabonaise de presse” (AGP).

Après une prédiction du pasteur, qui s’adressait à Claude FOUDJI, la victime, qui révélait sa guérison par un miracle du Saint-Esprit, Alban MOUSSENDJOU aurait pris la décision, sans le consentement de sa famille, de séquestrer sa fidèle pendant un mois, pour être le témoin privilégié de sa guérison. Mais en lieu et place d’une guérison miraculeuse de sa fidèle, l’homme de Dieu va plutôt assister à la dégradation de la santé de Claude FOUDJI. Laquelle n’aurait pas mis du temps avant de rendre l’âme après avoir été conduite dans une structure hospitalière.

Selon les membres de sa famille, de son vivant, Claude martelait sans cesse que «le pasteur avait interdit à notre parente tout contact avec sa famille. Elle n’avait pas le droit de prendre son traitement antirétroviral». Par conséquent, «cette situation a entraîné une dégradation de sa santé». À sa mort, la famille de la défunte a déposé une plainte contre le pasteur, qui a été interpellé, puis entendu par le procureur de la République avant d’être placé sous mandat de dépôt.

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire