[D]epuis plusieurs mois, un déficient mental à élu domicile sous l’échangeur de la démocratie, sur l’axe boulevard triomphale Omar BONGO- Rond point de la démocratie. Cet établissement s’est fait aux yeux et à la barbe des autorités en charge de la santé et celles en charge de la sécurité, pour le plus grand désagrément des populations environnantes.
C’est une situation difficilement explicable à laquelle les populations de Sotega assiste depuis plusieurs mois. Le dessous de l’échangeur qui enjambe ce quartier à l’ancien Sobraga sert de domicile à un individu identifié comme déficient mentale. Ce dernier a visiblement pensé à tout pour son plus grand confort. Entre une mini tente pour se protéger des intempéries, un matelas pour l’aider à passer des “douces” nuit, quoique à la belle étoile, un feu de bois pour faire sa cuisine, quelques ustensiles de cuisine, quelques sceaux et bidons pour ses provisions d’eau, le tout dans un état d’insalubrité représentant un danger aussi bien pour l’individu lui-même que pour les passants.
Le plus intriguant est qu’il y a encore quelques mois, cet axe qui est parmi les plus fréquentés de la capitale faisait l’objet de travaux. Il y a quelques semaines, de dessous de cet échangeur a reçu une couche de peinture pour redonner de l’éclat à cet endroit. Mais force est de constater, que malgré ces deux événements, cet individu reste fortement enraciné dans son désormais “chez lui”.
Vivement que pour la sécurité des riverains, la salubrité de la ville et le bien-être de ce déficient mental, les autorités prennent des mesures dans les plus brefs délais afin de prévenir de ce qui serait une conséquence désagréable de ce squat.