[D]epuis son intervention à l’émission talent d’Afrique sur canal + et sa déclaration sur son souhait d’un retour de Pierre Émerick AUBAMEYANG, certaines sources proches de l’encadrement des panthères du Gabon assurent que le sélectionneur national Patrice NEVEU, la Fédération Gabonaise de Football et le Ministère de la Jeunesse et des sports, travaillent activement pour un retour en sélection de l’attaquant de Chelsea ainsi que du milieu de terrain de Wolverhampton Mario LEMINA.
D’abord écartés de la sélection nationale lors de la CAN 2021 au Cameroun pour des raisons de santé, Pierre Émerick AUBAMEYANG et Mario LEMINA ont par la suite pris la décision de se retirer de la sélection nationale. Mais aujourd’hui, l’eau a coulé sous les ponts et deux parties (celle des joueurs et de la FEGAFOOT), semblent être revenues à des meilleurs sentiments et placer l’intérêt de la nation au-dessus des mécontentements personnels.
Néanmoins, pour l’attaquant de Chelsea et emblématique capitaine de la sélection nationale, une source proche du dossier nous rapporte qu’il aurait conditionné son retour en sélection au paiement des arriérés de salaire de son père et manager général de la sélection nationale. Dans tous les cas, c’est là deux retours qui seraient importants sportivement et humainement pour la sélection nationale en vue des échéances sportives importantes à venir.