Trois mois après sa première visite dans le département de la Basse-Banio, le ministre de la Communication, Rodrigue MBOUMBA BISSAWOU, est de retour à Mayumba. Pour cette nouvelle rencontre, c’est avec tous les honneurs que les autorités et notables de la localité l’ont accueilli. Tour à tour, le cadet du gouvernement a fait ses civilités au Préfet du département Éric André ZUE, au Maire de Mayumba, Georges PONTARLIER et au Président du Conseil départemental, Jean Joseph NDEMBERT. Auprès desquels il a pris connaissance des problèmes que connaissent leurs concitoyens, assurant de les transmettre au gouvernement, pour la satisfaction des gabonais.
Ce passage du ministre sur ses terres natales, témoigne du reste, de l’importance que le gouvernement accorde à la promotion du dialogue et à la prise en compte des préoccupations des populations locales dans ses actions. Promu le 09 janvier 2023, il était important pour le membre du gouvernement d’aller communier avec les populations et les autorités locales de la Basse-Banio. Lesquelles ont réservé un accueil chaleureux au digne fils qui fait honneur à tout le du Département.
Rodrigue MBOUMBA BISSAWOU a également devisé avec les membres du conseil des sages, les chefs de quartiers et les auxiliaires de commandement (Chefs de Canton, de regroupement, Chefs de village). Occasion pour le membre du gouvernement d’aborder plusieurs sujets d’intérêt pour la localité. Au premier rang desquels, notamment des projets de développement de la ville et de la promotion de son image auprès des investisseurs étrangers. Oreille attentive, le ministre a pris bonne note de toutes les préoccupations à lui soumises par les populations locales auxquelles il a assuré faire diligence auprès du gouvernement pour la conduite à terme des différents chantiers engagés dans la localité.
Il a par la suite, bouclé son périple riche en émotions, par la rencontre avec les responsables de l’administration déconcentrée. Avec eux, le ministre de la Communication a échangé autour des enjeux de la décentralisation et de la gouvernance locale, ainsi que sur les moyens de renforcer l’efficacité de l’action publique dans le département. Exprimant sa satisfaction quant à la qualité des échanges qu’il a eus avec les différentes parties prenantes, le membre du Gouvernement a réaffirmé son engagement à travailler en étroite collaboration avec les autorités locales et les populations pour le développement du département de la Basse-Banio.
MEZ