[C]’est un acte de bravoure dont le retentissement se fait entendre depuis Mécko, dans le département de la Zadié. En effet, alors qu’il écumait la forêt de son village comme de coutume dans le cadre de ses activités vivrières, un homme se serait récemment retrouvé face à face avec le l’animal symbole de nos sélections sportives, la panthère.
Là, l’individu se serait retourné, partagé entre la peur, la crainte pour sa vie et l’impression de s’être retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Face à cet animal prenant son air menaçant, l’homme armé d’une machette aurait alors très vite comprendre que de cette rencontre, il ne pourrait pas avoir deux survivants, et qu’il faudrait à tout prix que ce soit lui.
Face aux premières attaques du félin, l’homme aurait riposté en lui infligeant des coups de machette appuyés par son instinct de survie. Après quelques minutes d’acharnement sur l’animal à l’arme blanche, le villageois serait parvenu à sauver sa vie et à se mettre hors de danger.
Après cet acte, il aurait porté le corps de ladite panthère jusqu’au village, en guise de trophée, où il a raconté sa mésaventure. Son courage ne manquera pas d’être salué par les villageois. Par la suite, le corps de l’animal a été acheminé jusqu’à Mekambo et présenté au préfet et l’antenne des Eaux et Forêt.