Tournée Républicaine: depuis Mouila, Ali BONGO lance un fonds de 2 milliards de Fcfa pour soutenir les activités des GEF

[S]’étant rendu à Mouila, chef-lieu de la Ngounié, jeudi 8 juin 2023, dans le cadre de sa tournée Républicaine, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA y a lancé le programme d’aide aux Activités Génératrices de Revenu (AGR) des Gabonais Économiquement Faibles (GEF). Il s’agit de tous les Gabonais de cette catégorie sociale exerçant une activité à titre individuel, en coopérative ou en association dans le commerce, l’artisanat, l’agriculture, la pêche, l’élevage, les services, la petite transformation.

Selon l’annonce faite par le Président de la République, les GEF concernés par le programme sont invités à remplir une demande d’aide à déposer dans les différentes délégations provinciales comprenant la description de leurs activités au ministère des Affaires Sociales avec une copie de leur carte nationale d’identité, une copie de la carte CNAMGS GEF ainsi que toutes autres copies justifiant leurs statuts de coopérative ou d’association.

Novateur et salvateur à plus d’un titre, ce programme témoigne de l’engagement continu du gouvernement de travailler à l’inclusion économique et la réduction des inégalités sociales dans le pays. Ali BONGO ONDIMBA, qui reconnait l’importance de créer des opportunités économiques pour les gabonais économiquement faibles, classe cette initiative au rang de priorité absolue. Ainsi, est-elle étendue sur l’ensemble du territoire national. Avec pour objectif d’offrir une autonomie au plus grand nombre.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire