[A]irtel Gabon, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et mobile money, appelle les fans de musique à soutenir les stars nationales en herbe qui participent actuellement à The Voice Africa, la vitrine télévisée des meilleurs talents vocaux d’Afrique.
Solene, Dilam, Grégoria, Syntiche et Olga ont réussi à se hisser jusqu’à la phase très disputée du « Battle Round » de la prestigieuse compétition, qui se tient depuis le 4 juin. Dans cette étape, chacun des quatre coaches stars (Awilo, Locko, Yemi Alade et Jaydee) s’est présenté avec une équipe de quatorze talents. Les coaches sélectionneront des membres de leur groupe qui s’affronteront en interprétant la même chanson. Ils devront livrer une performance singulière et démontrer leur qualité de superstar pour que leur coach les fasse passer au tour suivant, appelé « Knockouts ».
Le show connaitra une pause d’une semaine le 3 juillet et reviendra, plus exaltant que jamais, le 9 juillet avec les Knockouts. Cette étape de la compétition comprendra un groupe réduit de 32 talents de tout le continent, qui s’affronteront pour impressionner leurs coaches et avoir une chance de rester dans l’émission. 24 talents issus des éliminations se retrouveront dans les lives, une étape au cours de laquelle le public votera pour sauver ses talents préférés. La grande finale sera diffusée le 24 septembre, et le gagnant de The Voice Africa sera révélé. Il remportera le grand prix de 100 000 USD et un contrat d’enregistrement avec EmPawa music.
The Voice Africa a été diffusé pour la première fois en mars 2023 dans quatorze marchés en Afrique, et Airtel Africa est le sponsor principal de l’émission. La version africaine de l’émission de talents The Voice, primée dans le monde entier, est disponible sur Airtel TV et sur les chaînes de télévision gratuites. The Voice Africa a déjà suscité beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme, en tant que tremplin pour la prochaine génération de talents musicaux africains.
Le Directeur de la marque et du marketing d’Airtel Gabon a déclaré : « Les talents vocaux exceptionnels de notre pays ont une chance incroyable d’être couronnés La Voix de l’Afrique. Nous sommes ravis de leur offrir une plateforme leur permettant de partager leur talent avec le monde entier et nous appelons tous les gabonais à les soutenir tout au long de leur parcours, pendant qu’ils s’affrontent dans l’ultime confrontation vocale en Afrique. »
Pour suivre le programme et les différentes émissions de The Voice Africa, rendez-vous sur Airtel TV ou sur Gabon Culture tous les dimanches à partir de 20h00.