[C]’est ce qu’a laissé entendre le compte rendu du Conseil d’administration tenu le 30 juin 2023, au siège de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag). Une activité en progression et un chiffre d’affaires stable, autant d’indices qui garantissent la satisfaction au sein de l’entreprise, alors qu’à l’échelle nationale aussi bien qu’internationale, l’activité portuaire amorce une reprise progressive.
Présidé ce jour par son président Jean-Pierre LASSENI DUBOZE, le Conseil d’Administration de l’OPRAG s’est réuni pour arrêter les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2022. La réunion s’est tenue au Siège social de l’Office sis à Owendo.
L’activité portuaire enregistrée tant au niveau du tonnage de marchandises que du trafic de conteneurs a évolué favorablement au cours de l’année 2022, ce qui a permis une croissance du chiffre d’affaires à 19,5 milliards de FCFA.
Dans ce contexte de reprise progressive tant au plan national qu’international, le résultat net de l’Office arrêté est positif et stable par rapport à l’exercice précédent. Toutefois, les difficultés de recouvrement de certaines créances clients persistent.
Enfin le Conseil s’est penché sur la nécessité de renforcer dans les meilleurs délais les capacités de l’Office pour remplir ses missions régaliennes d’Autorité portuaire.