[L]e président de la Fédération gabonaise de Football (Fegafoot), a été réélu le jeudi 13 juillet 22023 au sein du Comité Exécutif (ComEx) de la Confédération africaine de Football (CAF) pour les 4 prochaines années. Ce scrutin a sanctionné les assises de la 45ème Assemblée générale ordinaire de l’instance dirigeante du Football africain à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Patron du ballon rond gabonais depuis le 30 mars 2014, le président de la Fegafoot doit notamment sa réélection à ses homologues qui lui ont exprimé leurs suffrages par des salves d’applaudissements. Exit de fait, les problèmes judiciaires qui ont valu un passage à la case prison dans le cadre de l’affaire dite du Capelogate.
Voilà une quarantaine (40) d’années que l’ancien arbitre international gabonais FIFA est au service du Football africain en général, et du Gabon en particulier. Sa réélection, qui lui ouvre grandement les portes de la vice-présidence de la CAF, témoigne de la marque de confiance et de la côte de popularité dont jouit toujours Pierre Alain MOUNGUENGUI à l’international. Sa reconduction au Comex CAF, fait de lui le seul président fédéral à jouir d’une telle longévité au sein de l’instance dirigeante du Football continental.
MEZ