Gabon /1ere édition des Awards de la Femme Digitale: 15 prix à décrocher en décembre 2023

[E]ncourager l’entrepreneuriat féminin, et permettre à la gente féminine d’accéder aux plus hautes fonctions aussi bien de l’État que des entreprises du secteur privé, une vision des plus hautes autorités, que la société s’approprie à chaque niveau de l’échelle. Et c’est tout le sens de la conférence de presse tenue ce 24 juillet 2023, à l’Hôtel de ville de Libreville, par la présidente de DigieWomen School, Christine SORO et la représentante du 2e adjoint au maire de Libreville, Annie Chrystel LIMBOURG IWENGA empêchée, Daisy Pernelle MOUELI. Annonçant la tenue en décembre prochain de la 1ere édition des Awards de la Femme digitale gabonaise, qui gratifiera 15 d’entre elles, de prix exceptionnels. 

Co-organisé par Annie Chrystel LIMBOURG IWENGA, Ingénieure Informaticien diplômée de l’Institut Africain d’Informatique (IAI-Siège de Libreville) entre autres Marraine de l’évènement, et DigieWomen School, l’évènement se tiendra en deux étapes. Dont la première, du 25 juillet au 30 novembre 2023, sera consacrée à l’enregistrement des candidatures, examen et proclamation des résultats. La seconde phase quant à elle sera l’occasion de la remise des Awards (prix) lors d’un dîner gala, en décembre à Libreville. 

Pour Christine SORO, après la tenue de la journée de la femme digitale en mars 2021, ces awards sont une nouvelle occasion de «valoriser les femmes actives et actrices dans le domaines du numérique. De mettre en lumière toutes celles qui ont réussi à se démarquer dans ce domaine», au Gabon. Pour les encourager à poursuivre leurs efforts, Denise EPOTÉ, personnalité emblématique du monde des médias africains, par ailleurs marraine d’honneur de l’événement, ainsi que  plusieurs autres invités de renom, tels que Edith BROU, créatrice de contenu d’influence, originaire de Côte d’Ivoire leur donneront quelques uns des secrets de leur succès. 

Conformément aux ambitions du chapitre 17 du Plan stratégique Gabon émergent et en rapport avec la déclaration de la Décennie de la femme, la Mairie de Libreville et Digiewomen School, entendent donner un grand écho aux ambitions de développement du numérique au Gabon, tels que prônées par les plus Hautes autorités de la République, en tête desquels le Chef de l’Etat, son Excellence ALI BONGO ONDIMBA. 

Invitant par ailleurs, les femmes tentées de relever ce challenge, à prendre connaissance des modalités de participation, conditions d’admissibilité, sur le site web de l’événement https://digiewomenawards.com/ ou de contacter l’organisation via appel, WhatsApp, SMS, au numéro 0024166895526. Sur leur page Facebook, LinkedIn ou Instagram : Digiewomen School. Ou encore par mail, à l’adresse digiewomen@gmail.com .

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire