Gabon: + de 122 000 élèves placés “au centre de l’apprentissage” grâce à de milliers de salles de classe créées

[D]ans le cadre de la campagne gouvernementale « Pour vous », un focus consacré au volet éducation, met notamment en lumière les réalisations du gouvernement pour améliorer les conditions d’apprentissage des écoliers gabonais. Entre travaux de réhabilitation, d’extension et de construction, l’infrastructure scolaire gabonaise a connu une réelle modification au cours des dernières années.

Au nombre des exemples d’aboutissement de cette politique, la nouvelle école publique de Bizango, au PK13, dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum (Grand-Libreville). L’établissement accueille les enfants de 3 ans à la classe de 5e année, et est doté d’une bibliothèque, salle informatique, une infirmerie, des cadres de loisirs et d’épanouissement (…). Un cadre d’apprentissage moderne pour optimiser leur développement intellectuel.

Nancy Trésor NDONG, institutrice principale à l’école publique de Bizango, en vante les mérites. «Les parents sont satisfaits, vu que les enfants sont assis deux par banc et les classes sont assez aérées». L’enseignante ne boude pas son plaisir de travailler dans un aussi beau cadre, «parce-qu’il a toujours été agréable de travailler dans des conditions adéquates. Nous avons un espace qui nous permet de mettre l’élève au centre de son apprentissage».

Et de conclure que «grâce à notre école construite à côté de chez nous, les élèves n’ont plus besoin d’aller loin. Et les conditions sont réunies pour nous et pour les élèves». Pour rappel, plus de 122 000 élèves peuvent désormais profiter d’une éducation de qualité grâce à la création et à la réhabilitation plus de 3 480 salles de classes à travers tout le pays. Ce qui réduit les effectifs à 35 élèves par salle de classe afin d’assurer de meilleures conditions d’apprentissage aux apprenants.

MEZ

Derniers articles

Related articles

Contenu Propriétaire